dimanche 4 mars 2012

Taguée!

De ci, de et puis ici (je vais finir par croire que j'ai des copines!!)

C'est dimanche soir, il pleut en Bigornie, je suis d'humeur!

D'abord copier /coller les wrègles... 
Les règles du jeu :
Le but est de répondre à 11 questions et en poser 11 autres à 11 blogueuses de son choix :
Vous devez poster les règles du jeu sur votre blog.
- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.
- Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles.
- Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post.
- Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu'elles ont été taguées.
- Ne faire aucun tag sans les prévenir.


 11 choses à propos de moi moi même

1-Je trouve ça quiche les tags! mais je suis une quiche de blogueuse et je veux être dans le mouv...

2-Je suis la plus grosse imposture des blogs!  

3-Je fais croire que je suis déco et que je fais plein de trucs ... c'est pas vrai!

4-Avant d'inviter quelqu'un chez moi il faut que je range et nettoie pendant une semaine! plus je vieillis plus ça me gonfle! je te raconte pas si tu te pointes à l'improviste amie blogueuse!! Je suis faignante et je procrastine maladivement (pathologiquement=faudrait consulter)

5-Plus je suis mal à l'aise plus je parle et je déconne au risque de paraitre brutale (surtout auprès de mes amis du sud très à l'ouest qui doivent encaisser mon accent et mon argot)

6-je suis devenue inculte au fil des ans... incapable de soutenir une conversation ciné ou bouquin, c'est du  à ma désorganisation et... à internet!

7-Je suis incapable de relations suivies et profondes par mail ou billets interposés! je sais que j'ai pu froisser plusieurs connaissances virtuelles (dont c'est plus le truc les échanges profonds et personnels... et je le respecte ) mais j'ai du mal avec les trucs forts échangés par mail... c'est comme ça! 

8- c'est pour le point précédent que je kiffe Caroline ma graine de carotte préférée, Marie mon petit lapin car on peut ne pas s'écrire ou se congratuler pendant longtemps et continuer à tisser des liens qui me plaisent bien, simples et sans pression (sauf celle du bar du coin!)

9- Je suis narcissique et je regarde souvent mon blog...  avouez! vous aussi!

10- j'aime les blogs souvent  pour les photos... si je n'accroche pas à l’esthétique, je zappe. Je ne lis que rarement les blablas, sauf les blablas de Couac

11- j'ai tenté Facebook et vraiment non je peux pas! je trouve ça crétin et pour le coup vraiment pas esthétique..

Les 11 questions de Labistrake (c'est elle la dernière à m'avoir taguée et comme je suis faignante je ne retourne pas voir les autres!)
1- Vos principales sources d'inspiration, tout art confondu.
Tout est inspiration pour moi! je suis en ébullition permanente! je suis sensible à tout ce qui chatouille mes yeux et mes oreilles, mes doigts, mon odorat! j'ai plus de source d'inspiration que de faculté à exécuter mes idées!
2-  Au fait, pourquoi  Liberty baptise-t-il ses tissus ?!
Pour permettre à des nanas comme nous de se la péter en reconnaissant un small susanna sur un manche de fourchette
3- Et quels noms proposeriez vous pour la prochaine collection printemps-été ?
 (Dinah & Alice ? Semolina Pilchard !)
bonnes idées Muriel!
4-Et le Vichy, in ou out ? Le tartan ? les pois, vous aimez ?
super in le vichy! surtout en lin!  toujours accro aux pois... toujours en quête!

5- A part, la tatin d' endive et les endives au jambon, une recette ?
non... une bonne salade noix, vinaigre de cidre et roquefort raisins secs... pas très original. Je suis la seule à aimer les endives à la maison...

6- En matière d'humour, si je vous dis Pierre Desproges, Monty python ... vous souriez ?
j'aime l'absurde, le méchant, le décalé! avec mon boulot ça me sauve! (à votre écoute coûte que coute!!)
7- Un album à écouter pour avoir la pêche ?
pour avoir la pêche avec les enfants j'adore Enfantillages d'Aldebert
8- Vous avez lu " Journal d'un corps" de D.Pennac ? Sinon, le livre que vous recommanderiez  ?
Pas lu, juste entendu parlé!... inculte (mon dernier Pennac remonte à la Fac...)

9- le prochain projet/ encours couture ? Pourquoi ?
Je voudrais bien créer une poupée qui ne ressemble qu'à elle... sinon j'espère bien finir mon grand plaid avec Caroline!! car il dort depuis plus d'un an maintenant!

10- le prochain projet/ encours tricot ou crochet ? Pourquoi ?
l'écharpe renard de Stéphanie Dosen que je viens de télécharger sur Yudu! parce que je voudrais tenter tous les modèles de cette créatrice!
11- Vos associations de couleurs et/ou matières préférées.
pour les matières il y a du lin et aussi du jersey et pour les couleurs j'aime vraiment toutes les couleurs et les motifs...

Comme je ne suis que rarement les règles... je tague qui veut! et je vous invite à répondre aux questionnaires auxquels je n'ai pas répondu (que les copines n'ai pas travaillé pour rien ...ELLES!)

et pour finir en photos...
Ce que vous verrez de mon dimanche... mes jardinières de succulentes dans leur pots de récup (j'ai aussi planté des renoncules: si ça c'est pas être une vraie blogueuse!)




 Ce que vous ne verrez pas...


parce que moi quand je vais visiter un blog j'ai envie de voir du rêve! des filles créatives et douées, tout comme leurs très beaux enfants d'ailleurs! et que même si c'est pas vrai c'est quand même bien d'y croire!!


Des bises et bon courage pour demain!
bah oui demain c'est lundi ma chérie!

Bye!
Céline







10 commentaires:

  1. ben moi j'aime bien te lire quand t'es taguée et que tu parles de "facedebouc" ...

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça, tout n'est pas vrai dans les blogs ?? Euh, je suis déçue...:)

    RépondreSupprimer
  3. après toutes ces révélations, j'ai bien compris qu'il ne faut pas s'inviter chez toi à l'improviste pour te parler littérature donc!-)
    moi je dis vive l'humour, le bazar sur la table et les chorégraphie sur "super mamie" à fond la caisse!
    (et euh, honte sur nous, les hamburgers venaient juste du Mac voisins, aucune volonté les cop's! allez bonne semaine, m'en vais au taf)

    RépondreSupprimer
  4. je suis d'accord pour facedebouc,pour le reste tu as raison , la vie doit être vecue comme on veut et avec nos ptiorités, vive nous

    RépondreSupprimer
  5. idem pour les 4, 5 et 10 !

    RépondreSupprimer
  6. Merci ;-)
    Je me suis bien amusée en te lisant ! On partage un certain nombre de points communs ... Je te laisse deviner ;-)

    RépondreSupprimer
  7. A notre prochaine rencontre… je pense que je te regarderai autrement ;-))))

    RépondreSupprimer
  8. un sacré bout de tag dis-donc !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mrs Winkle, ici Mme La Brouche !

    Ca fait un bail que je ne suis pas venue et oh chouette que lis-je ? Que l'on se ressemble !! Alors pour récapituler 100% la même que toi pour les 1, 3, 4, 6, 7, 8 (avec ma meilleure amie on se téléphone quand on à le temps et no souci.. !) 10 et 11 ! Dingue et rassurant aussi (pour moi en tous les cas !! )

    Toujours canon tes coutures !
    Bises à toute la family...

    RépondreSupprimer
  10. ha ha....... ! j'ai enfin découvert qui avait piqué 96,3% de mes réponses à un tag !
    et en plus, je procrastine tellement que sur l'1 de mes 2 blogs, il n'y a même pas de photos ! que du bla-bla...n'y va pas ! (en vrai, je fait pareil et les gens qui réussissent à me lire jusqu'au bout m'épatent !)
    ravie d'être passée par ici pour la première (et pas dernière) fois...

    RépondreSupprimer